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LA LIVRAISON OU VOUS LE SOUHAITEZ

Enlèvement du colis possible au sein de notre magasin.

Vous choisissez le jour de votre livraison et vous êtes livré sur rendez vous. Votre colis sera livrés au pied de votre habitation ou de votre chantier. Avec notre transporteur. 

Les colis pesant moins de 10kg sont expédiés par la Poste(sauf les produits en céramique). Vous pourrez suivre votre colis en vous connectant sur le site "la Poste" pour savoir ou il se trouve.

Pour la livraison par transporteur, le chauffeur contacte le client pour convenir d'un RDV pour la livraison ou laisse un avis de passage en cas d'absence. Merci de bien vérifier le numéro de téléphone que vous avez inscrit lors de la passation de commande. Si, après un délai de 7 à 10 jours sans prise de RDV de votre part, un retour automatique de la marchandise sera effectué par la transporteur vers notre plateforme logistique. Le client aura alors à sa charge les frais de réexpédition.

De plus, nous livrons, en Belgique, Luxembourg et Suisse. Pour d'autres pays veuillez nous contacter.

Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Kuehne Nagel, Exapaq ou Colissimo avec un numéro de suivi et remis sans signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Les frais de retour sont à la charge du client si le client n'a pas refusé la marchandise lors de la réception.

Nous ne reprenons pas les produits qui ne sont pas stockés, sur commande ou sur-mesure.

La réception de vos colis

Lors de la réception de la marchandise, vous devez absolument vérifier les colis (le nombre et l'état) en présence du transporteur. C'est une obligation pour le chauffeur d'attendre et vous devez bien insister dessus. Même si les emballages paraissent intacts, il est nécessaire de bien vérifier l'état de la marchandise.

Les cas qui se présentent :

+La marchandise est conforme et en bon état : le client signe le bon de commande du transporteur.

+La marchandise n'est pas conforme et/ou abîmée :

- Si tous les articles sont abîmés, le client refuse la commande dans sa totalité. Il faut alors émarger le bon du transporteur avec la mention "REFUSÉ/CASSÉ".

- Si certains produits sont abîmés et d'autres non, le client accepte les produits en bon état et refuse les produits abîmés selon la procédure ci-dessus.


IMPORTANT Merci de porter une attention particulière à l’emballage du/des articles retourné(s), qui se devra être d’origine, emballé de nouveau dans un second carton pour le retour. 
L’article commandé par erreur ne devra en aucun cas être retourné abîmé. 
Ces deux conditions sont préalables à toute demande de remboursement
Nous nous reservons le droit de vous déduire des frais de remise en stock sur votre remboursement pour tout article retourné après un délai de 15 jours à compter de la date de facturation: 

- Retour après 15 jours date de facture: déduction de 20% sur le prix net

- Retour après 6 mois date de facture: déduction de 30% sur le prix net

En cas de refus de marchandise, le client est prié de contacter BANYO pour l'informer et voir quelle solution peut être envisagée.

En cas d'absence du client, un avis de passage est déposé. Le client a pour obligation de prendre contact avec le transporteur afin de fixer un rendez vous pour la livraison. Si le client ne donne pas suite au transporteur, la marchandise est retournée automatiquement sur notre plateforme. Les frais de réexpédition reste à la charge du client.

Le client peut suivre également la livraison sur son profil.

!!TRES IMPORTANT!! : si vous ne contrôlez pas la marchandise à sa réception, aucune réclamation ne sera prise en compte par la suite chez BANYO


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