Comment choisir sa baignoire ?

Comment choisir sa baignoire ?

Élément central de nos salles de bain, la baignoire doit répondre à des critères pratiques autant qu’esthétiques. Vous souhaitez choisir la baignoire adaptée à votre espace ? Spécialiste en mobilier de salle de bain sur Altkirch, Mulhouse, Belfort, Strasbourg et dans le Haut-Rhin, Banyo vous partage leurs astuces.

Baignoire : quelles forme et dimension ?

Baignoire Sabot

La baignoire sabot est idéale pour les salles de bain de taille réduite (entre 100 et 150 de long pour 70 mètres de large). Elle est particulièrement indiquée pour faciliter le bain des jeunes enfants.

Baignoire d’angle

Idéale pour gagner de l’espace, la baignoire d’angle existe à partir de 120 x 120 centimètres. La présence de deux murs suffisamment longs est néanmoins nécessaire pour l’accueillir.

Baignoire droite

La baignoire droite est une baignoire classique de forme ovale ou rectangulaire. Elle peut aller jusqu'à 180 centimètres de long et 80 centimètres de large. Son avantage est de se fondre dans différents styles de salles de bain.

Baignoire douche

La baignoire douche dispose d’un format malin, comprenant un espace de douche intégré (entre 85 et 95 centimètres). Elle dispose également d'un pare-baignoire pour éviter les projections.

Baignoire îlot

La baignoire îlot est une baignoire géométrique, posée au sol ou directement sur pieds. Elle se caractérise par un aspect “luxe” et une diversité de styles (rétro, classique, contemporain, etc.).

Pose d’une baignoire : quel matériau choisir ?

Le métal

Qu’elle soit en fonte ou en acier émaillé, la baignoire métallique dispose de propriétés isolantes intéressantes. Choisir une baignoire en métal offre de nombreux avantages comme :

  • une facilité d’entretien ;
  • le maintien de l’eau à température ;
  • une résistance dans le temps.

Matériau de synthèse

Les baignoires en matériaux de synthèse sont accessibles sur un plan économique. Elles se divisent en différents matériaux, comme :

  • la fibre de verre (déclinable dans tous les styles) ;
  • la baignoire en acrylique (confortable et accessible) ;
  • la résine (résistante et douce).

Pour améliorer votre confort, d’autres éléments peuvent être ajoutés à votre baignoire. C’est le cas d’une barre de préhension, d’un repose-tête ou d’un tapis antidérapant.

Banyo : votre baignoire sur mesure à Altkirch, Mulhouse, Belfort ou Strasbourg - Haut-Rhin

Vous souhaitez investir dans une baignoire adaptée à votre pièce sur les environs d’Altkirch, Mulhouse, Belfort, Strasbourg et dans le Haut-Rhin ? Banyo vous présente sa gamme de baignoires à la fois design et fonctionnelle.

Posté sur 28/06/2021 Truc et astuces

Recently Viewed

No products

Menu