Comment faire une douche à l’italienne ?

Comment faire une douche à l’italienne ?

Vous avez toujours rêvé d’une belle douche à l’italienne pour sublimer votre salle de bain ? Banyo, près de Strasbourg dans le Bas-Rhin, spécialiste dans la fourniture d'équipements de salle de bain et sanitaire, vous donne tous les conseils indispensables pour aménager votre pièce et opter pour les bonnes dimensions d'une douche italienne.

Les grandes étapes de l’installation d’une douche à l’italienne

Pour cette douche qui se caractérise en étant au ras du sol, vous devrez suivre quelques étapes indispensables pour sa mise en place !

L’évacuation

La toute première étape dont il faut se préoccuper est le système d’évacuation des eaux. Comme il n’y a pas de rebords dans une douche italienne, la bonne évacuation de l’eau est d’autant plus importante. La bonde d’évacuation d’une douche à l’italienne doit posséder un diamètre de 90 mm et une pente de 2% minimum est nécessaire pour que l’eau soit bien évacuée.

La pose du receveur et du carrelage

La douche à l’italienne est appréciée, car elle se fond dans le décor. Très esthétique, son carrelage est en continu avec le reste de la salle de bain. Le receveur est, quant à lui au ras du sol, sans marche ni bordure. Deux possibilités existent pour l’installation du receveur, soit à encastrer soit en coulant soi-même la chape.

L’étanchéité et la colonne de douche

L’installation de la douche doit se terminer par la fixation de la colonne de douche. L’étanchéité est ensuite l’ultime étape lors de la mise en place d’une douche. Vous pouvez notamment faire un test avec de l’eau sur les coins, jointures et autres endroits les plus à risques. L’application d’un trait de silicone au chiffon est nécessaire pour imperméabiliser le tout.

Besoin d'un avis professionnel pour aménager votre douche à l'italienne ? Contactez Banyo !

Envie d’une douche à l’italienne à votre image dans votre salle de bain ? Contactez Banyo, près de Strasbourg dans le Bas-Rhin pour trouvez les équipements qu'il vous faut et être conseillé de manière personnalisée !

Posté sur 18/01/2021 Truc et astuces

Recently Viewed

No products

Menu

Top